PHYSIOTHERAPIE  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • ELECTROTHERAPIE

    Recommandée et utilisée par les médecins, hôpitaux, centres anti-douleur, kinésithérapeutes etc., l'électrothérapie consiste à employer des courants électriques de très faible intensité – comparables aux courants naturellement générés par notre organisme – dans un but thérapeutique.

  • ULTRASONS

    L’ultrasonothérapie est un traitement délivré par des ondes ultrasonores, contrairement à l'échographie, utilisée en diagnostic. Elle consiste à émettre un signal ultrasonore suffisamment fort pour provoquer un échauffement pouvant entraîner une destruction cellulaire (nécrose) contrôlée.

    L'utilisation de la thérapie par ultrasons est un moyen efficace pour diminuer les spasmes musculaires ou réduire la douleur.

    Les têtes à ultrasons ergonomiques à multifréquence BTL sont équipées d'un dispositif de contrôle de contact visuel et acoustique. L'applicateur à ultrason unique indépendant de l'opérateur HandsFree Sono® comprend la Technologie à champ tournant unique et permet un traitement très rapide, efficace et confortable.

  • THÉRAPIES COMBINÉS

    Les dispositifs de physiothérapie BTL offrent un large choix d'unités combinées.

    Ceux-ci peuvent inclure presque toute combinaison, notamment l'électrothérapie, la thérapie à ultrasons, la thérapie par laser et la magnétothérapie.

    Chaque système offre différentes fonctions et caractéristiques pour satisfaire tous les besoins de thérapie.

  • REEDUCATION PERINEALE

    BIOFEEDBACK

    La définition du Professeur Antoine Rémond est très explicite : « Quand vous vous regardez dans un miroir, vous faites de la rétroaction biologique (biofeedback en anglais) comme Monsieur Jourdain faisait de la prose ; vous voyez votre image qui vous renseigne sur votre attitude. Utiliser l’image de soi-même à l’aide d’un instrument qui vous la renvoie, c’est faire du biofeedback. Et si l’on remplace l’image par un ordinateur et des capteurs, on peut voir ce qui se passe à l’intérieur de soi-même. En apprenant à analyser ce que l’on ressent, on réussit progressivement à agir sur son corps et à corriger certains troubles de santé. Par exemple, en mesurant les réactions d’un muscle, on apprend au patient à rééduquer ou à renforcer ce muscle. De même, on peut apprendre à diminuer ses tensions, à contrôler son pouls ou à maîtriser ses émotions. Ces applications peuvent aussi intéresser de nombreux thérapeutes, du kiné au neurologue».
  • PRESSOTHERAPIE

    Le drainage lymphatique est une méthode thérapeutique cliniquement prouvée bien établie & qui offre des résultats immédiats et visibles.

    Lymphastim de BTL est basé sur le principe de pressothérapie pneumatique.

    Les manches spéciales d'applicateurs et les multiples chambres qui se chevauchent fournissent un massage doux, ce qui favorise la circulation naturelle de la lymphe à travers le corps.

  • ONDES DE CHOC

    La thérapie par ondes de choc BTL est une solution non invasive nouvelle destinée à l'élimination de la douleur musculo-squelettique La thérapie par ondes de choc extracorporelles est fréquemment utilisée dans la physiothérapie, l'orthopédie et la médecine du sport. Les applications sont souvent associées au traitement de troubles musculaires et tendineux chroniques et à l'élimination des douleurs dorsales et cervicales. Les indications les plus fréquentes incluent : les douleurs à l'épaule, l'épicondylite, la lombalgie, la douleur du tendon d'Achille, la tendinite rotulienne et les zones gâchettes.

  • TECARTHERAPIE
  • Laser Haute Intensité

    LASER À HAUTE INTENSITÉ
    UNE RÉVOLUTION EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIE LASER THÉRAPEUTIQUE
    La technologie laser à haute intensité BTL est basée sur le principe éprouvé du traitement au laser de faible intensité (LLLT). Une haute puissance pouvant atteindre 12 W permet une pénétration en profondeur des tissus pour une thérapie illimitée de la douleur.
    Sa puissance maximale est de plus de 50 fois supérieure à celle de la thérapie au laser froid.
    La thérapie à haute intensité laser BTL offre un traitement très efficace pour une vaste gamme d'indications cliniques allant des blessures musculaires et tendinopathies aux troubles articulaires dégénératifs.